Familles recomposées ; problématiques particulières et solutions sur mesure

Couverture du livre « Familles recomposées ; problématiques particulières et solutions sur mesure » de Laura Chretien aux éditions Editions De Verneuil

Hier marginales, aujourd'hui pleinement intégrées dans notre société, les familles recomposées sont l'expression des nouveaux modes de vie.

La multiplication du nombre des divorces et des séparations explique en partie l'ampleur du phénomène. Désormais, la prise en compte patrimoniale de ces familles est devenue essentielle en raison de leur absence de reconnaissance légale. Et la tâche est d'autant plus ardue quand on mesure la complexité de ce modèle familial " à part " liée à la superposition des différentes familles dans le temps. Dès lors, il convient à la fois de gérer le poids du passé lié à l'existence des précédentes familles et de penser à la protection de la famille actuelle, c'est-à-dire à celle du nouveau conjoint et des enfants, ces deux objectifs devant être menés conjointement.
Pour répondre aux différentes problématiques, tant juridiques, fiscales que familiales, des mesures spécifiques doivent être prises. L'objectif de cet ouvrage est de donner les clés pour résoudre cet imbroglio dans des conditions qui préservent l'intérêt de chacun.