Fait maison par Cyril Lignac t.1

Couverture du livre « Fait maison par Cyril Lignac t.1 » de Cyril Lignac aux éditions La Martiniere

Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

• Le risque avec la cuisine des Grands Chefs, ou le mythe de la Grande Cuisine, est que le quidam moyen pense que la technicité de la préparation et de la présentation ne soient pas à sa portée. Cyril Lignac s'attache à nous démontrer le contraire, avec pédagogie et sans fard.

Je n'irai pas...

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en vulgarisant il cherche à faire de tout un chacun un futur Grand Chef, mais il montre qu'on peut faire bon et beau tout en restant simple et sans y consacrer ni une énergie folle, ni trop de temps.

Voilà donc trois fois quarante-cinq recettes (puisqu'il y a 3 tomes) qu'il ne nous reste plus qu'à essayer à la maison, pour le plaisir des yeux et des papilles des amis ou de la famille !

Je renonce à vous indiquer quelques unes des recettes proposées car elles me font presque toute monter l'eau à la bouche (sauf les desserts au chocolat, mais uniquement par goût personnel...).

Une petite critique quand même : Cyril Lignac utilise quelquefois un vocabulaire technique pas toujours connu du profane, ou des ingrédients qui n'entrent pas dans la cuisine du quotidien, et qu'on ne trouve pas toujours chez l'épicier ou le maraicher du quartier. Un petit lexique aurait donc été bienvenu. À défaut, on cherchera dans le dictionnaire ou sur Internet...

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/03/05/fait-maison-tomes-1-2-et-3-cyril-lignac-editions-de-la-martiniere-tous-en-cuisine/