Fabuleuses decouvertes en Egypte ; les archéologues et les journaux racontent

Couverture du livre « Fabuleuses decouvertes en Egypte ; les archéologues et les journaux racontent » de Laurence Michel aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Pays du Nil et des pharaons, des pyramides et du sphinx, du phare d'Alexandrie, l'Égypte est aussi la terre qui mis en lumière des hommes qui se donnèrent corps et âme pour redonner vie au passé. Obstinés et passionnés, ils s'usèrent la santé pour que l'Égypte oubliée resurgisse des sables.
De... Voir plus

De nombreux livres nous montrent l'Égypte ancienne et la beauté de son art. Mais qui, mieux que les découvreurs eux-mêmes, les journalistes de l'époque, les écrivains, les voyageurs, les poètes, en un mot, ceux qui étaient là, peut raconter avec autant d'enthousiasme ces aventures humaines ? Pour la première fois, ce sont ici les acteurs de ces fabuleuses découvertes qui nous parlent de ces moments où l'histoire de l'Égypte retrouve la lumière, illustrés avec des documents d'époques souvent inédits.