Fabrice melquiot, un univers d'auteur en partage

Couverture du livre « Fabrice melquiot, un univers d'auteur en partage » de Millot Fabrice aux éditions Crdp Reims
  • Editeur : Crdp Reims
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Fabrice Melquiot, poète de théâtre, nous convie dans son territoire d'auteur, univers singulier à la fois grave et enchanteur, à la rencontre notamment de Bouli Miro, héros de plusieurs pièces pour la jeunesse, et de son incroyable famille... On découvrira dans ce double DVD son écriture, ses sources d'inspiration, des créations scéniques, grâce au compagnonnage avec Emmanuel Demarcy-Mota et son collectif artistique. On y découvrira aussi les manières d'explorer l'écriture théâtrale contemporaine dans les classes : au Centre national des arts du cirque, dans une classe de première professionnelle et dans le cadre de l'action nationale THEA de l'OCCE lors des stages nationaux pour enseignants, dans les classes coopératives associant metteurs en scène, comédiens, marionnettistes et chorégraphes.