Eul cuisine ch'ti

Couverture du livre « Eul cuisine ch'ti » de Helene Demaretz aux éditions Ip - Intuitu Personae
Résumé:

Hélène Demaretz est native du Pas-de-Calais et lilloise d'adoption. Graphiste, auteur (de chansons, de nouvelles, d'un « guide des terrasses et jardins clos de Lille » paru en 2004), chanteuse de rock, organisatrice de manifestations artistiques ou culturelles... une touche-à-tout qu'on retrouve... Voir plus

Hélène Demaretz est native du Pas-de-Calais et lilloise d'adoption. Graphiste, auteur (de chansons, de nouvelles, d'un « guide des terrasses et jardins clos de Lille » paru en 2004), chanteuse de rock, organisatrice de manifestations artistiques ou culturelles... une touche-à-tout qu'on retrouve souvent dans des domaines inattendus, pour peu qu'elle y trouve le moyen de partager une idée de façon créative.
Passionnée de cuisine et de culture régionale, c'est bien plus qu'un livre de cuisine qu'elle a voulu livrer avec « Eul Cuisine Ch'ti » : un moyen d'entrer, par la table, dans une culture dont la richesse métissée a un caractère unique.
Conçu, avec humour, à la manière des ouvrages pratiques des années 50 et 60, « Eul Cuisine Ch'ti » regorge d'anecdotes et d'informations très documentées sur l'histoire des produits, sur les traditions de la table et leurs origines, les astuces de grand-mères, les façons de vivre, la langue... L'ouvrage intègre d'ailleurs (pour parler à table !) des « leçons de ch'ti » avec grammaire, conjugaisons et lexique de plus de 3000 mots.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com