Étrangère et ancestrale ; la mère des dieux dans le monde romain

Couverture du livre « Étrangère et ancestrale ; la mère des dieux dans le monde romain » de Francoise Van Haeperen aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204135726

L'histoire nous enseigne que jadis Dieu était une femme, et que la douceur, la fertilité et l'enfantement étaient célébrés bien plus que les valeurs guerrières.

À travers l'analyse de la figure méconnue, bien que prépondérante, de la Mère des dieux et le décryptage du culte de Mater Magna à partir de la documentation abondante du port d'Ostie à Rome, Françoise van Haeperen mène une enquête exceptionnelle sur les cultes féminins ancestraux de la divinité.