Étincelle

Couverture du livre « Étincelle » de Maxe L'Hermenier et Pauline Berdal aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Maxe L'Hermenier, né le 4 février 1985, il vit dans la Marne et est un scénariste de bande dessinée français. Auteur prolifique, L'Hermenier écrit dans des univers très différents, du réalisme à l'humour en passant par la science-fiction. Dès 2001, il débute dans le journal de Spirou. Il scénarise également dans le dessin animé pour France Télévisions, Canal + ou encore TF1.

En 2018, il imagine la collection Jungle Pépites, collection pédagogique adaptant la littérature jeunesse en bande dessinée. Cette collection regroupe des grands noms comme JC Mourlevat, Pierre Bottero, Victor Hugo, JC Noguès et tant d'autres encore.

Pauline Berdal est une jeune illustratrice imaginative, voyageuse et diplômée de Pivaut, une école supérieure privée des arts appliqués à Nantes.

Toujours à la recherche de nouvelles aventures, elle s'est embarquée dans une bien étrange forêt aux côtés des éditions du lumignon, à la découverte d'animaux fantastiques.

Elle a illustré de nombreux titres, comme des bandes-dessinées, des romans jeunesse et des jeux de société.

En parallèle, elle travaille régulièrement avec les éditions Bayard pour le magazine Mes premiers j'aime lire .