Éthique des changements climatiques

Couverture du livre « Éthique des changements climatiques » de James Garvey aux éditions Yago
  • Editeur : Yago
  • EAN : 9782916209760

Le réchauffement climatique s'est imposé depuis peu comme un enjeu fondamental. Toutefois, seule la communauté scientifique dispose actuellement des éléments permettant de développer une " pensée du réchauffement climatique " nécessaire pour appréhender le monde à la lumière de ce nouveau phénomène. James Garvey développe une telle pensée en se concentrant sur les problèmes éthiques et philosophiques impliqués par le réchauffement climatique. Après un bref bilan de nos connaissances, il traite des liens entre écologie, morale et philosophie, puis développe le concept d'éthique environnementale. Il envisage ensuite le futur et met en perspective choix politiques et individuels face à ce qui est sans doute le plus grand défi de notre temps. (Données réactualisées dans la version française.)