Etapes hors serie - food & design

Couverture du livre « Etapes hors serie - food & design » de  aux éditions Etapes Pyramid

En 14 mots-clés, ce premier hors-série étapes: regarde 14 grandes tendances dans le domaine de la gastronomie et de l'alimentation. De l'agriculture à la manière de consommer, il interroge l'évolution des pratiques alimentaires et des usages dans un secteur qui vit une mutation majeure. Du « bien cultiver » au « bien manger », en passant par le « bien vivre » ou le « bien-être », ces expressions sont les nouvelles préoccupations des sociétés occidentales qui optent pour une philosophie de vie axée sur un usage raisonné de la nourriture, le réveil des consciences et un ralentissement de nos activités.
Grâce à à l'expertise de professionnels issus des mondes gastronomiques et du design, ce premier numéro abordera donc de nombreux sujets et projets hybrides, au croisement des secteurs d'activités, qui apportent solutions mais aussi questionnements sur notre monde actuel.