Couverture du livre « Et si VOUS étiez Autiste ? témoignages d'adultes sur le spectre : comment réalise-t'on qu'on est Autiste » de Cosse Anne aux éditions Books On Demand

Avez-vous l'impression de venir d'une autre planète ? Avez-vous du mal à comprendre les gens et à être compris.e ? Vous sentez-vous régulièrement submergé.e par vos sens, vos émotions et vos pensées ? Vous dit-on régulièrement : Tu es bizarre... , Oh, ne sois pas si sensible ! Peut-être pensez-vous que quelque chose ne va pas chez vous, dans votre cerveau ? Il se peut qu'en fait vous soyez tout simplement autiste ! Les adultes autistes Asperger qui témoignent ici ont suivi le même chemin: comment ont-ils compris (et confirmé) qu'ils sont autistes ? Ce livre vous aidera à découvrir de l'intérieur ce qu'est le spectre. Vous pourrez ainsi passer de Qu'est-ce qui ne va pas chez moi à : Mais oui, tout s'explique !

L'auteure découvre à l'âge de 53 ans que sa différence, qu'elle a vécue toute sa vie, a un nom : l'autisme Asperger. Cette révélation est une joie et un soulagement. Elle commence alors à interagir avec des adultes autistes dans le monde entier et découvre que se reconnaître en d'autres personnes sur le spectre est décrit par tous les autistes comme essentielle pour notre compréhension de soi et notre développement. Ce livre est consacré au partage et aux affinités, afin d'aider les adultes atypiques à déterminer qui ils sont.