Et l'odorat ? le nez sens dessus-dessous

Couverture du livre « Et l'odorat ? le nez sens dessus-dessous » de Catherine Bouvet aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Quoi de plus évocateur qu'une odeur ? A peine humée, elle vous transporte au pays des souvenirs les plus lointains. Parce que l'odorat est le sens le plus intime qui accède directement aux zones secrètes du cerveau, parce qu'on ne peut faire autrement que «sentir» à chacune de nos inspirations et parce que chacun possède l'imaginaire de ses odeurs refuges et références, nous sommes «manipulables» par les odeurs de notre quotidien. Elles agiraient sur notre cerveau, nos émotions et notre comportement ! Ce livre est une enquête au coeur des odeurs, des effluves corporels et d'éventuelles phéromones, ce que nous en faisons et ce qu'on nous donne à sentir, entre séduction et manipulation.