Éphéméride petit bambou (édition 2019)

Couverture du livre « Éphéméride petit bambou (édition 2019) » de  aux éditions Marabout

365 pages à détacher pour méditer simplement ! Faites un exercice par jour pour vivre le moment présent. Des actions : « prenez quelques secondes pour envoyer de la gratitude pour tous ceux qui vous ont permis de passer une bonne journée aujourd'hui » Des conseils pour pratiquer de façon informelle la méditation dans son quotidien : Se brosser les dents, le feu rouge, automassage, marche... Des conseils pour changer les habitudes : « et si vous changiez de trajet aujourd'hui pour aller au travail, à votre déjeuner ou à un RDV? » Des citations : « La méditation n'est pas affaire de mots mais de pratique. Il ne sert à rien de lire maintes fois le menu d'un restaurant : ce qui compte c'est de se mettre à table » Mathieu Ricard, L'art de la méditation *La fête à souhaiter *"Ma météo intérieure": avec une réglette entre orage et soleil *Un espace pour noter « ce que j'ai ressenti lors de ma méditation »