Éphémères : Mystérieux cercles de culture

Couverture du livre « Éphémères : Mystérieux cercles de culture » de Remy Wenger aux éditions Chaman
  • Editeur : Chaman

On les découvre dans de nombreux pays, souvent au petit matin, parfois après des nuits de tempête. Ils sont exécutés avec une grande précision et leur complexité géométrique est parfois inouïe. Ils adoptent les ondulations du terrain avec harmonie et semblent avoir été "appliqués" au sol avec un pochoir, tant ils sont parfaits. Ils sont exécutés dans des céréales, mais aussi dans l'herbe ou sur la neige. On en a déjà recensé des milliers et il est difficile de déterminer à quand remonte leur origine. S'ils étaient laids, personne ne s'intéresserait à eux. Mais ils sont d'une beauté fascinante et porteurs d'une force singulière. Eux, ce sont les crop circles ou cercles de culture ou encore agroglyphes. Rémy Wenger a effectué de nombreux voyages en Angleterre sur leur trace. Par le texte et l'image, il nous livre ici le résultat de ses observations, tout en laissant au lecteur la liberté de se faire sa propre opinion sur ce phénomène fascinant.