Entretien avec moi-même ; l'apocalypse

Couverture du livre « Entretien avec moi-même ; l'apocalypse » de Oriana Fallaci aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Voici l'auto-interview d'une femme qui a le courage d'écrire la vérité sur les autres et sur elle-même.

Ses thèmes : le cancer moral qui ronge l'occident et le cancer physique qui la ronge. l'anti-occidentalisme, le pro-islamisme, le parallèle entre l'europe de 1938 et l'eurabie d'aujourd'hui, le nouveau nazi-fascisme qui avance vêtu en nazi-islamisme. ses lecteurs, ses souvenirs, à commencer par celui d'hitler et de mussolini qu'elle a vus, enfant, au cours de leur visite à florence. et aussi sa passion politique, son humour, la mort dont elle parle sans malaise ni peur.
Dans cette nouvelle édition, outre les nombreux ajouts (celui sur ben laden à beyrouth est surprenant et captivant), elle a inclus un extraordinaire post-scriptum : l'apocalypse. c'est pratiquement un nouveau livre (plus de 100 pages) dans lequel, en se référant à l'apocalypse de saint jean l'evangéliste et en continuant son entretien avec elle-même, elle complète et achève son oeuvre avec son courage habituel.