Couverture du livre « Enrichir son vocabulaire avec 1 609 mots intéressants, expressifs ou poétiques ; dictionnaire de mots choisis » de Régis Moulu aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Voici un livre qui donne un sens à la connaissance du vocabulaire, avec souvent des mots que l'on entend si peu qu'ils avaient fini par échouer dans les limbes de notre mémoire à tous. 1 609 mots que Régis Moulu ressuscite pour le plaisir de les connaître tant ils parlent en nous, se digèrent en nous et ne demandent qu'à ce que l'on en fasse usage. Car apprendre de nouveaux mots, n'est-ce pas aussi nous élargir, nous ouvrir avec humilité à d'autres champs possibles d'expression pour mieux appréhender ce que nous voyons du monde ? Chacun pourra puiser ce qu'il veut dans ce livre, où qu'il soit d'ailleurs, puisque son format le permet. Chacun pourra aussi en lire cinq minutes et l'ouvrir au hasard comme un petit trésor ou comme un recueil de poèmes, presque au gré de son humeur.