Enquête sur les mondes sorciers Tome 2 ; l'affrontement

Couverture du livre « Enquête sur les mondes sorciers Tome 2 ; l'affrontement » de Dominique Camus aux éditions Ouest France

La trilogie « Enquête sur les mondes sorciers » a pour but de faire découvrir tous les aspects de la sorcellerie française au travers d'affaires dont le lecteur suit le déroulement en temps réel, du début à la fin. Chaque affaire se déroule dans un univers particulier et est représentante d'une des facettes de la sorcellerie. Le second tome « l'affrontement » se situe en milieu rural et narre la lutte qu'entreprend un désenvoûteur pour sortir des griffes d'un jeteur de sorts une famille de paysans.
A ce point nous constatons que les moyens utilisés par les uns et les autres pour parvenir à leurs fins peuvent être singulièrement proches.