Encyclopédie dvd du cinéma asiatique

Couverture du livre « Encyclopédie dvd du cinéma asiatique » de Sanchez aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

d'un grand prix à cannes (old boy en 2004) à des succès inattendus dans les salles obscures (ong bak avec près d'un million d'entrées) l'asie est parvenue à rentrer dans notre vocabulaire cinématographique tout juste derrière les productions américaines.
films d'auteurs ou de divertissement,... Voir plus

films d'auteurs ou de divertissement, du drame au policier en passant par l'horreur ou le fantastique, tous les genres y sont représentés et n'ont jamais eu à rougir face à leurs homologues occidentaux. au travers de cette encyclopédie, regroupant la totalité des dvd des films asiatiques parus en france: 740 films chroniqués, résumés avec pour chacun d'eux une fiche technique regroupant l'année de production, le genre, la durée, le réalisateur, les principaux interprètes, ainsi que la liste des bonus présents dans le dvd ; des biographies d'acteurs, de réalisateurs et de compositeurs représentant les principales personnalités de chacun des pays d'asie (japon, hong-kong, corée du sud, chine, inde, thaïlande, taïwan, vietnam) ; 450 photos des visuels des films ainsi que des scènes cultes et inoubliables des plus grandes productions asiatiques sorties en france.