En quete d'excellence ; mes souvenirs de Guinée et d'ailleurs

Couverture du livre « En quete d'excellence ; mes souvenirs de Guinée et d'ailleurs » de Kemoko Toure aux éditions L'harmattan

Les privations que j'ai vécues à un âge où la plupart de mes camarades n'avaient d'autre préoccupation que la poursuite de leurs études m'ont certes endurci mais l'éloignement prématuré et durable des miens m'a, dans le même temps, à certains égards, fragilisé, rendu peut-être trop méfiant et porté à une certaine solitude. Je ne suis pas un héros, j'ai simplement eu le courage de faire face aux difficultés que j'avais moi-même choisi d'affronter.