En finir avec les idees fausses sur l'habitat

Couverture du livre « En finir avec les idees fausses sur l'habitat » de Catherine Sabbah aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

(Mieux) vivre ensemble demain est l'une des questions urgentes à résoudre.
À travers 100 idées fausses, l'ouvrage interroge un élément essentiel pour chacun d'entre nous, l'habitation comme lieu de vie, et propose un large panorama de la situation du logement en France.
Il ouvre également au... Voir plus

(Mieux) vivre ensemble demain est l'une des questions urgentes à résoudre.
Il ouvre également au futur, en abordant les tendances récentes liées à la pandémie, les nouvelles politiques du logement, les défis de demain, environnementaux en particulier.
Bâtiment responsable, passoires thermiques, HLM et logement social, mal-logement, APL, squats, bidonvilles, habitat alternatif ou intergénérationnel...
Physique, philosophique, psychologique, le logement imbrique étroitement le « dedans » et le « dehors » : de la chambre au quartier, du collectif au plus intime.