En apparence

Couverture du livre « En apparence » de Myriam Giacometti aux éditions Nouvelles Plumes

Rachel Clément, experte en objets d'art, est abattue chez elle, alors qu'elle était sur le point d'inaugurer une exposition consacrée à Marie-Antoinette, avec en pièce maîtresse le Coeur de la Reine, une bague d'une valeur historique inestimable. Son ex-mari Marc, célèbre acteur, est retrouvé devant chez elle, les mains ensanglantées. Même si le couple séparé depuis longtemps entretenait une relation très conflictuelle, leur fille Rose refuse de croire à la culpabilité de son père. Prête à tout pour découvrir la vérité, un seul choix s'offre à elle : mener l'enquête par elle-même, naviguer dans une mer de suspects, et tenter de prouver l'innocence de ce coupable trop parfait...

• Un bon polar sur fond d'art et de musée.
    Ce n'est pas désagréable.
    Experte en objets d'art au centre Pompidou de Metz ; Rachel est assassinée.
    Son ancien mari, acteur charismatique est accusé, toutes les preuves sont contre lui.
    Mais Rose, leur fille est persuadée de son innocence et va...

Un bon polar sur fond d'art et de musée.
    Ce n'est pas désagréable.
    Experte en objets d'art au centre Pompidou de Metz ; Rachel est assassinée.
    Mais Rose, leur fille est persuadée de son innocence et va explorer toutes les pistes pour prouver son innocence.
    Du suspens avec de nouvelles pistes auxquelles on croit mais qui ne sont pas les bonnes.
    Un dénouement complètement inattendu.
    Les personnages sont bien travaillés et leurs personnalités bien analysées.
    Si le caractère de Rose m'a parfois agacé, je lui ai trouvé plein de circonstances atténuantes, et finalement, sa ténacité est payante.
    J'ai eu beaucoup d'empathie et d'admiration pour Rachel.
    Peut-être quelques maladresses parfois dans l'intrigue, mais vraiment sans conséquences.
    L'art est omniprésent dans cette histoire qu'il enrichit.