Elodie, la petite fille aux yeux bleus

Couverture du livre « Elodie, la petite fille aux yeux bleus » de Roland Biet aux éditions Digitales Pourpres

Dans le monde rural de la vallée du Cher, des enfants se lient d'amitié avec Julien Thibault, déjà mis en scène dans La lumière qui danse et La haie de charmes et d'épines. Ils apportent leur fraîcheur aux histoires de tous les jours - drames, amours, joies et plaisirs - qui s'enchaînent dans ce roman, à la fois léger et grave, dans lequel Juliette nous rappelle ce que fut le franc-parler patoisant de cette région. On y partage aussi les préoccupations de ceux qui, venus du Maghreb ou d'Angleterre, recherchent la meilleure manière de s'intégrer à ce coin de terre.
Une chronique émouvante, toute de pudeur et de sensibilité, de réalisme et d'humour, servie par une langue simple et vivante.