Viens donc manger aux champs-gardon

Couverture du livre « Viens donc manger aux champs-gardon » de Roland Biet aux éditions Digitales Pourpres

Dans la Vallée du Cher, le passé se réveille lorsqu'un cultivateur décide de détruire la vieille bâtisse de l'Herbodière, qui tombe en ruine. Pour M'man et Louise, les drames qu'elles y ont vécu (un inceste et un meurtre) ressurgissent, et bouleversent la sérénité de leur vie aux Champs-Gardon, la ferme familiale où elles sont revenues vivre. Elles vont devoir en effacer les traces, pour préserver leur famille du lourd secret qui, depuis un demi-siècle, a pesé sur leur vie. Peut-être alors pourront-elles envisager un autre avenir.
Une chronique émouvante, pudique et pleine d'espoir de la vie dans un hameau tourangeau, servie par une langue simple et vivante.