Ellis island : coffret Tomes 1 et 2

Couverture du livre « Ellis island : coffret Tomes 1 et 2 » de Philippe Charlot et Miras aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une découverte totale pour moi cette série dont l’aspect graphique, je dois l’avouer, m’effrayait un peu.

J’ai découvert une histoire riche et passionnante : celle d’un lieu, Ellis Island, passage obligé pour entrer en Amérique au début du siècle, carrefour des espoirs et des illusions de milliers de personnes en quête du rêve américain.

On s’attache ensuite rapidement à ces 2 personnages italiens qui donnent un souffle romanesque puissant à ces 2 albums : ils portent les désirs de tout un village et vont rencontrer tout un tas d’embûches, de brigands, d’évènements qui rendent la lecture fluide et prenante.

Pour l’aspect graphique, clivant peut-être, je dois admettre que j’ai fini par me faire à ces gueules quasi caricaturales et à ces couleurs flamboyantes qui contrastent un peu avec le lieu et l’ambiance

Au final j’ai forcément envie de suivre les aventures de nos héros tant le suspens est présent et tant l’envie de les accompagner dans leur quête est forte. Une belle découverte !