Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
En voilà une belle surprise. Je ne savais vraiment pas dans quelle lecture je partais. Et c'est très frais. Une vrai comédie à l'anglaise comme le cinéma british a su nous le donner, un des cinéma que j'aime.
Sauf que là, il s'agit plus de musique. Une plongée dans le milieu des fans hardcore, ceux qui sont incapable d'aimer à la fois les Beatles et les Stones. Toute l'histoire tourne autour de cette confrontation et une bo se forme dans notre tête au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Mais au fond, il s'agit d'une belle histoire d'amour, un amour caché et un amour gâché. Un trio qui se découvre, au point de douter de la sincérité les uns des autres.
Et puis comme pour le cinéma anglais, le scénario nous révèle des surprises, et l'histoire prend une tournure inattendue dans sa seconde partie. Au final l'histoire est bouclée mais une suite ne serait pas de refus.
Un vrai coup de coeur pour ce one shot tendre et drôle magnifiquement mis en image.
je n'aime pas spécialement lire en musique, mais cette fois, j'ai fait une exception pour laisser les Stones et les Beatles rythmer cette bd. Car c'est leurs chansons mythiques et une touche "so british" qui donnent le piquant à cette lecture.
S'il m'a fallu m'habituer aux dessins, l'histoire m'a directement embarquée dans ce pub, où se jouent un triangle amoureux, une rivalité musicale secrète et de petites trahisons. Ajoutez à cela de mystérieuses mallettes dont l'origine semble plus que douteuse, et cela donne une histoire complètement décalée et plutôt addictive ! D'ailleurs, j'aimerais bien connaître la suite des aventures de ce trio infernal.
Alors avant de vous mettre en route pour l'Angleterre, il ne vous reste plus qu'à répondre à une question : Les Beatles ou les Stones ?
Enfin une BD qui traite du seul problème qui vaille la peine d’être débattu : Scarabées ou Pierres qui roulent….Beatles ou Stones ?
Derrière cette boutade, cet album cache d’autres questions… Comment combler l’ennui à la retraite ? En promenant des mallettes louches ? ou bien comment avouer à son meilleur ami qu’on est amoureux de sa femme depuis toujours ?
Une histoire d’amour et d’amitié donc… qui se transforme peu à peu en thriller après des quiproquos en pagaille. Et c’est là que ça devient intéressant… Ce volume 1 annonce une suite peut-être plus noire, mais certainement aussi drôle car cette histoire ne manque également pas d’humour.
Le tout avec le trait et les couleurs caractéristiques de Miras déjà appréciés dans « Ellis Island ».
Au final Londonish présente un cocktail divertissant qui promet d’autres bons moments à venir ! A suivre donc !
Une découverte totale pour moi cette série dont l’aspect graphique, je dois l’avouer, m’effrayait un peu.
J’ai découvert une histoire riche et passionnante : celle d’un lieu, Ellis Island, passage obligé pour entrer en Amérique au début du siècle, carrefour des espoirs et des illusions de milliers de personnes en quête du rêve américain.
On s’attache ensuite rapidement à ces 2 personnages italiens qui donnent un souffle romanesque puissant à ces 2 albums : ils portent les désirs de tout un village et vont rencontrer tout un tas d’embûches, de brigands, d’évènements qui rendent la lecture fluide et prenante.
Pour l’aspect graphique, clivant peut-être, je dois admettre que j’ai fini par me faire à ces gueules quasi caricaturales et à ces couleurs flamboyantes qui contrastent un peu avec le lieu et l’ambiance
Au final j’ai forcément envie de suivre les aventures de nos héros tant le suspens est présent et tant l’envie de les accompagner dans leur quête est forte. Une belle découverte !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Des livres documentaires passionnants et ludiques pour les 7 à 11 ans
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée