Elles sont closes nos maisons

Couverture du livre « Elles sont closes nos maisons » de Christian Daniel et Jean-Luc Rocher et Roger Garnier aux éditions Thoba's
  • Editeur : Thoba's

Le plus vieux métier du monde reste un sujet de société controversé. De la Rome antique à nos jours, les filles "de mauvaise vie" sont parfois respectées, souvent tolérées, maintes fois pourchassées, et leur histoire colle à celle de influences religieuses et des nécessités politiques.

Cet... Voir plus

Cet ouvrage inclut le texte Roanne au temps des lupanars écrit par Roger Garnier, qui était, aux dires de ceux qui l'ont connu, un personnage hors du commun.

Roger Garnier ne conte pas ses expériences d'adultes, il romance son enfance dans un quartier aujourd'hui disparu, au milieu des dames qu'il côtoyait et qu'il aimait. Sa mère était une des logeuses du "quartier chaud" de Roanne, et quand il l'évoquait avec des amis il disait non sans humour qu'elle "était une femme très courageuse parce qu'elle n'avait que des hommes comme clients".