Egeries sixties

Couverture du livre « Egeries sixties » de Fabrice Gaignault aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213620541

Anita Pallenberg, l'ancienne compagne, fascinante, de Keith Richards, me dit un jour en interview: « Dans le fond, personne ne s'est jamais intéressé à la genèse d'une bande de filles mannequins chez Catherine Harlé, à Paris en 64, qui ont joué un rôle important dans les coulisses du rock, comme moi-même, ou sur le devant de la scène, comme Nico ou Anna Karina. »

C'est l'histoire de ces femmes, étoiles filantes, météores foudroyés, planètes durablement inscrites dans le panthéon de certains, que je raconte ici. Témoins d'un moment unique dans l'histoire des femmes, elle contribuèrent à façonner le monde qui les créa: les années 60.