Effluves odoriférants d'alzheimer

Couverture du livre « Effluves odoriférants d'alzheimer » de Jean Adloff aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans la mythologie grecque, Mnémosyne, la déesse de la mémoire, avait conçu les neuf Muses, inventé les mots et le langage. La mémoire, ce fil ténu qui tisse le temps, nous relie à notre passé et permet que nous nous projetions dans l'avenir. Privé de sa mémoire, des ses souvenirs, l'être humain part à la dérive. Effluves odoriférants d'Alzheimer illustre cet effilochage irrémédiable de la mémoire, symptomatique de la terrible maladie d'Alzheimer, de nos jours quasi pandémique dans une société de plus en plus vieillissante.