Eden : la version sumérienne de la génèse

Couverture du livre « Eden : la version sumérienne de la génèse » de Anton Parks aux éditions Nouvelle Terre
  • Nombre de pages : 274
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

"A` partir de 1872, date de la traduction de la version babylonienne en cunéiforme du Déluge découverte à Ninive , le monde de l´assyriologie a pendant 140 ans entretenu le fiévreux espoir d´exhumer et de traduire les textes originaux qui se rapportaient au jardin d´Eden et au péché originel. On se doutait depuis longtemps que ces documents devaient exister sur des tablettes d´argile, sauf qu´ils semblaient, jusqu´à aujourd´hui, parfaitement introuvables Entre 1889 et 1900, des archéologues de l´université américaine de Pennsylvanie entreprirent des fouilles étendues sur le site de Niffer (Nippur), au cur même de l´ancienne Mésopotamie. Une vaste collection de textes sumériens fut ainsi rendue à la lumière du jour, parmi lesquels figuraient une dizaine de tablettes d´une importance capitale quant à la connaissance des sources de la Genèse biblique et de nos origines. Personne ne semblait pourtant l´avoir remarqué ! Ayant repris les traductions insatisfaisantes de ses prédécesseurs, Anton Parks s´est attelé, pendant quatre années d´un labeur intense, à restituer enfin la quintessence originelle de ces documents inestimables, pour nous l´exposer dans cet ouvrage fascinant. Vous découvrirez ainsi au fil de votre lecture que le début de la Genèse de la Bible n´est qu´une version tronquée de ce que révèlent ces tablettes fraîchement retraduites. Le Jardin d´Eden, le Serpent tentateur et la Faute de l´homme apparaissent ici sous un éclairage totalement inédit, qui nous montre à quel point ces épisodes ont progressivement été rendus incompréhensibles au gré de leurs réécritures. Notre civilisation est aujourd´hui en âge de percer un Secret que bien des sacrifices ont jusque-là préservé des mains des """"profanes"""". Car parmi les trésors que recèle le monde, il n´en est qu´un seul qui contienne tous les mystères réunis : celui qu´est la vraie histoire de la Création et des origines du bien et du mal. En cette époque de révélations de toutes sortes, il paraît pour le moins essentiel de s´interroger sur la réalité de ce qui a fondé les trois grandes religions du Livre ! Les vérités dévoilées ici ne se contentent pas de nous secouer, elles plongent tout bonnement jusqu´aux racines mêmes de la civilisation occidentale !Biographie de l´auteurAnton Parks est un écrivain franco-allemand qui aborde les sujets de l´Ufologie, de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer. Les travaux d´Anton Parks sont analysés par le scientifique américain qui a travaillé longuement pour le projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence - programme d´origine américaine qui date des années 1960 et qui regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu´une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d´origine). Parks est parvenu à déchiffrer l´écriture cunéiforme (alors que seulement quelques sommités scientifiques dans le monde y parviennent). Il a travaillé sur la décomposition des mots, a analysé leurs liens avec nos langues modernes et a démontré que les syllabes sumériennes et akkadiennes permettaient de décomposer les principaux mots de langages ancestraux. [..] Ses études l´ont fait remonter aux sources même de notre genèse. SES THEORIES : - Astronomie : Selon Parks, l´hypothétique planète X serait en réalité un soleil éteint, une étoile naine brune attachée à un groupe de comètes. Elle atteindrait une masse de 56% de celle du soleil. La présente hypothèse n´a jamais été rédigée en tant que telle par l´auteur Anton Parks , prenez cela avec distanciation. - Politique : Pour Parks, le but final de l´instabilité politique économique, sociale et environnementale constante que nous vivons est d´engendrer un état de panique général, de manière à limiter au maximum le processus d´expansion de la conscience de notre propre humanité, cela étant propice à l´instauration progressive d´une société mondiale totalitaire. - Bible : Selon Parks, les tablettes sumériennes de Kharsag, qui dateraient de plus de 5000 ans, ont inspiré les rédacteurs du Livre de la Genèse. Quan"