Écume de sang

Couverture du livre « Écume de sang » de Elizabeth Haynes aux éditions Le Livre De Poche

Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant de commerciale pour emménager dans le Kent sur la Revenge of the Tide, une péniche qu'elle retape peu à peu. Après une soirée passée sur son bateau avec des voisins et des amis, un peu ivre, elle se laisse bercer par le clapotis de l'eau contre la coque, quand un bruit sourd la sort de sa torpeur. Près du ponton, un corps enveloppé dans une toile remonte à la surface. Ce corps que Gennie reconnaît aussitôt, c'est celui de Caddy qui, comme elle, travaillait chaque soir dans un club de pole dance pour arrondir ses fins de mois. Un « job de nuit » dont Gennie n'a jamais parlé à personne.Les jours passent et les incidents se multiplient : un chat mort devant sa porte, une agression... Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se tourner.

• Tellement emballée par le premier livre écrit et publié en français d’Elizabeth Haynes, Comme ton ombre, j’ai laissé passer quelques lectures avant de me plonger dans Écume de sang, de peur d’être déçue.

Mais j’ai tout de même été déçue...

L’histoire de départ est plutôt intéressante :...

Mais j’ai tout de même été déçue...

L’histoire de départ est plutôt intéressante : Gennie a plaqué son boulot, son appartement, bref, sa vie d’avant à Londres pour retaper une péniche dans le Kent, le rêve de sa vie.
    Mais la nuit suivant sa pendaison de crémaillère, une de ses anciennes connaissances, Caddy, est retrouvée morte noyée près de sa péniche.
    Gennie ne veut pas dire qu’elle la connaissait, car Caddy et elle exerçaient une activité de danseuses de pole-dance dans un club pour messieurs. Et qu’un des proches du patron, Dylan, avait confié à Gennie un colis en toute discrétion, dont elle soupçonne qu’il n’est pas très légal.
    Gennie ne sait plus trop vers qui se tourner, surtout lorsqu’elle se fait agresser sur sa péniche. Mais un gentil policier pourrait bien l’aider...
    Alternance du passé et du présent qui permettent de découvrir l’histoire de Gennie à Londres, mais il y a beaucoup d’invraisemblances.

Pour moi le plus intéressant a été de découvrir la partie concernant la retape de la péniche, ainsi que celle des activités nocturnes de Gennie. Le reste est plutôt cousu de fil blanc, sauf un petit retournement qui fait sourire.

A lire pour se divertir, mais pas du tout dans la lignée du précédent ouvrage.

lirelanuitoupas.wordpress.com