Écrits sur l'éducation

Couverture du livre « Écrits sur l'éducation » de Bertrand Russell aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782897194888

Dans cette anthologie des textes sur l'éducation du philosophe et mathématicien Bertrand Russel présentée Normand Baillargeon et Chantal Santerre, nous découvrons toute la cohérence et la modernité de ses réflexions. L'éducation a traversé le parcours philosophique et militant de cette figure intellectuelle majeure du XXe siècle. Nature et finalités de l'éducation, curriculum, éducation et politique, éducation et pensée critique et université sont les cinq thèmes qui traversent ces 18 textes. Russel aborde autant les finalités de l'éducation, la pratique éducative, la formation de la personnalité des enfants, l'éducation intellectuelle, l'hérédité, la discipline, la compétition, les rapports de l'éducation et de l'économie que la réconciliation de l'individu et du citoyen.