Ecotourisme dans le maroc central

Couverture du livre « Ecotourisme dans le maroc central » de Rhattas Mariam aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La situation géographique du Maroc dans le nord-ouest d'Afrique lui confère d'être parmi les pays les plus riches en ressources écologiques et socioculturelle, qui lui permet de développer des atouts écotouristiques de haut niveau. Pour cette raison notre travaille s'articule autour du développement écotouristique dans le parc national d'Ifrane, qui se situe dans le moyen atlas central; c'est une région montagnarde caractérisé par une biodiversité écologique et culturelle qui mérite d'être valorisé. Pour cette raison je vous invite chers lecteurs, à découvrir notre pays à travers cette ouvrage qui décrits bien les sites géologiques, écologiques, archéologiques et culturels, tout en vous proposant un circuit écotouristique à particularité paysager qui mérite d'être visiter. Pour cette raison, on a essayé de vous présenter dans cet ouvrage une image réduite sur notre patrimoine naturel et culturel, dont l'objectif est de valoriser nos potentialités écotouristiques.