Couverture du livre « D'une culture de retraite vers un nouveau management des âges et des temps sociaux » de Diane-Gabrielle Tremblay aux éditions Pu De Quebec

Le vieillissement de la population est un des enjeux majeurs des prochaines décennies. Cet ouvrage présente d'abord l'état des lieux à propos du vieillissement, de la retraite et des aspirations de fin de carrière des individus, tout en s'interrogeant sur la culture de la retraite qui domine dans nos sociétés. Les auteurs présentent ensuite l'idée d'un nouveau management des âges et des temps sociaux, tout en reconnaissant la diversité des réalités des milieux de travail et, de ce fait, la nécessaire diversité des solutions.