D'un pays à l'autre

Couverture du livre « D'un pays à l'autre » de Valy-Christine Oceany aux éditions Demeter
  • Editeur : Demeter

Partir, ce n'est pas quitter.

Partir, ce n'est pas quitter.
D'un pays l'autre révèle le destin de trois femmes décidées à émigrer pour réaliser leur rêve. Partir, c'est poursuivre sa voie et accomplir sa destinée quelle que soit l'adversité. Trois profils de femme : la femme mère qui rêve d'obtenir l'amour de son fils - la femme amante qui souhaite atteindre l'amour absolu - la femme cérébrale qui rêve de concrétiser sa passion créatrice. Trois profils de femme, mais, peut-être, au bout du compte la femme dans son entièreté.
Dans un style original, sobre et distant, l'auteur va à l'essentiel. Elle nous donne sans commentaire à voir et à ressentir la vie de ses personnages qui se croisent et s'éclairent par reflet. On garde, après lecture, le sentiment de mieux les connaître et leur présence est pérenne. Aussi, le lecteur, à travers les émotions intenses et la sensibilité accrue des personnages, a-t-il lui-même l'impression de changer, pour un temps, de pays.