Du sang sur vienne

Couverture du livre « Du sang sur vienne » de Frank Tallis aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Mutilations obscènes et symboles ésotériques : au coeur de l'hiver 1902, un serial killer rôde dans les rues de Vienne. L'enquête mène l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami le psychiatre Max Liebermann dans le monde ténébreux des sociétés secrètes. Derrière le comportement énigmatique du tueur, un raisonnement cruel et invraisemblable se profile.

Enfin un serial killer sur fond de strudels, de lapsus et de valse viennoise. Alain Rubens, Lire Traduit de l'anglais par Michèle Valencia

• Le deuxième tome des carnets de Max Liebermann et encore une fois un très bon tome. Cela commence avec le meurtre d'un anaconda (pauvre serpent :() et continue avec des meurtres de plus en plus gore (des humains cette fois-ci). Reinhardt veut arrêter ce massacre et encore une fois il demande de...

Le deuxième tome des carnets de Max Liebermann et encore une fois un très bon tome. Cela commence avec le meurtre d'un anaconda (pauvre serpent :() et continue avec des meurtres de plus en plus gore (des humains cette fois-ci). Reinhardt veut arrêter ce massacre et encore une fois il demande de l'aide à Liebermann. Miss Lydgate va également aider dans cette enquête.
    Ce sont trois personnages que j'aime beaucoup et qui sont vraiment très intéressants. Miss Lydgate me fait beaucoup rire et elle a tellement de charme. Je la préfère largement à Clara (la fiancé de Liebermann).
    Plusieurs suspects dans ce livre sont présentés, et j'avoue les avoir tous soupçonné, ils étaient tous louches, racistes et misogynes, obsédés par la race Aryenne. La vérité nous est révélé au compte goûte et grâce à quelques hasards également (des hasards bien tombée). J'ai beaucoup aimé le cas du docteur Liebermann dans cette histoire, un homme qui croit aux âmes soeurs et pense être liée avec la fille de l'empereur, c'était super mignon.
    Enfin voilà j'ai passé un très bon moment.