Du côté des hommes

Couverture du livre « Du côté des hommes » de Fabienne Swiatly aux éditions La Fosse Aux Ours

La narratrice de Gagner sa vie (La Fosse aux Ours, 2006) explorait le monde du travail et concluait à son inaptitude. C'est du côté des hommes que nous entraîne, ici, Fabienne Swiatly et le constat n'est pas forcément plus réjouissant. Des amours enfantines aux occasions ratées en passant par les belles histoires, la narratrice observe, sans acrimonie, l'« agitation » des hommes.
Tous les épisodes du livre sont associés à des chansons qui rythment ces rencontres.