Droites conservatrices, nationales et ultras ; dictionnaire 2005-2010

Couverture du livre « Droites conservatrices, nationales et ultras ; dictionnaire 2005-2010 » de Jacques Leclercq aux éditions L'harmattan

Voici la suite du Dictionnaire de la mouvance droitiste et nationale de 1945 à nos jours. Ce document analyse le camp politique allant des souverainistes aux néo-nazis, il recense de nombreux nouveaux groupes, la période étant des plus prolifiques, consécutivement au déclin du Front national et à la guerre de succession autour du départ de Jean-Marie Le Pen. Du mouvement pour la France au Parti de la France, en passant par le Mouvement national-socialiste français, le lecteur voyage dans toutes les organisations, disposant de révélations sur leurs dirigeants, leurs militants, leur localisation et idéologie.