Droit pénal spécial (3e édition)

Couverture du livre « Droit pénal spécial (3e édition) » de Conte P aux éditions Lexisnexis
  • Editeur : Lexisnexis

Le droit pénal spécial est constitué de la totalité des infractions composant notre arsenal répressif. Il a pour objet l'étude des éléments spécifiques et des sanctions propres qui singularisent chacune d'entre elles. Mais devant la multitude des crimes, délits et contraventions existants, ne sont exposées dans ce manuel que les infractions dirigées contre la personne et contre les biens. Elles figurent en effet au premier rang de celles qui reflètent, pour ainsi dire en creux, les valeurs que notre société considère comme les plus importantes.