Droit de la fonction publique (20e édition)

Couverture du livre « Droit de la fonction publique (20e édition) » de Gustave Peiser aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Ce mémento est consacré aux personnels de l'administration.

Ce mémento est consacré aux personnels de l'administration.
La plupart des agents employés par l'administration sont soumis à un régime juridique particulier dominé par le statut général de la fonction publique. Il existe trois grands régimes statutaires : la fonction publique de l'État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière. Outre l'étude de la situation juridique des personnels de l'administration, cet ouvrage contient d'importants développements consacrés aux problèmes actuels de la fonction publique (effectifs, redéfinition des droits et obligations, gestion).
Ce Mémento, essentiellement destiné aux étudiants en droit et aux candidats aux concours administratifs, intéressera tous ceux qui veulent connaître notre fonction publique.