Un drap sur le kilimandjaro

Couverture du livre « Un drap sur le kilimandjaro » de Dessaint Pascal aux éditions Éditions Rivages

Un drap sur le Kilimandjaro de Pascal Dessaint Éditions Rivages Le saviez-vous ? En Camargue à la saison de la chasse, cent quatre-vingt millions de billes de plomb sont répandues dans la nature. Vingt minutes, c´est le temps qui s´écoule dans le monde entre la disparition de deux espèces. Dans vingt ans, il n´y aura plus de neige éternelle au sommet du Kilimandjaro. Pascal Dessaint renoue avec une pensée qui n´est certes pas neuve (l´harmonie de l´être humain et de la nature), mais qui semblait être tombée dans les oubliettes de l´Histoire. Il la ressuscite avec vigueur en en démontrant l´absolue pertinence dans notre monde qui croit à la suprématie de la technoscience, parfois jusqu´à l´absurde. Ni passéiste, ni naïf, l´auteur préfère l´arme du rire - complice ou grinçant - pour réveiller l´homme qui dort et l´inciter à agir. Tant qu´il en est encore temps.