Donne-moi de connaître ton nom

Couverture du livre « Donne-moi de connaître ton nom » de Dolores Aleixandre aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite
  • Nombre de pages : 91
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Sein maternel, Rocher solide, Tente du refuge, Ailes de l'aigle, Table de banquet, Nuée dense, Espace ouvert. A travers ces sept métaphores bibliques, Dolores Aleixandre s'attache à montrer combien les Ecritures proposent des images de Dieu attractives et bien éloignées de celles qui lui sont traditionnellement attribuées. Elle ponctue à chaque fois son commentaire par une réflexion qu'elle met dans la bouche de Jésus. Lui aussi, par sa vie et son enseignement, tente de modifier, auprès de ses contemporains, l'image qu'ils ont de Dieu.