Dom Deschamps ; l'autre face des Lumières

Couverture du livre « Dom Deschamps ; l'autre face des Lumières » de Eric Puisais aux éditions L'harmattan

"Ce livre cherche d abord à saisir la pensée de Dom Deschamps dans son contexte historique et dans ses rapports, parfois complexes, à ses contemporains les plus illustres (Diderot, Voltaire, Rousseau, etc.) puis à présenter quelques-uns des éléments clés du système lui-même avant de questionner le destin de l oeuvre. Dom Deschamps nous invite à un voyage inédit dans la pensée des Lumières françaises. Il nous permet d orienter notre regard sur cette face cachée et de découvrir une métaphysique matérialiste inédite dans l histoire de la philosophie."