Dix morts suspectes ou tragiques de la République

Couverture du livre « Dix morts suspectes ou tragiques de la République » de Marie-Helene Porri aux éditions Mon Petit Editeur

Le Président a-t-il encore sa connaissance? Oh! Non Monsieur le Curé, elle est sortie par la petite porte.
Cette question devenue célèbre, nous rappelle la mort mystérieuse de Félix Faure.
Empoisonné? Mort naturelle?

Empoisonné? Mort naturelle?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès un beau soir d'été dans le quartier de la rue Montmartre à Paris? Pourquoi a-t-on tué cet homme de paix?
Meurtre politique, crime mafieux? La mort de Jean de Broglie n'a jamais été élucidée. La Ve République découvre son premier mort et ce, à la veille de Noël, le 26 décembre 1996.
Se noyer dans cinquante centimètres d'eau relève de l'exploit, surtout que Robert Boulin n'était pas malingre. Drame personnel ou politique? Encore aujourd'hui, sa fille Fabienne se bat pour connaître la vérité.
Et que penser du "suicide" à l'Élysée de François Durand de Grossouvre. Mystérieux?
Et puis, il y a les autres: Casimir Périer, Paul Doumer, Jean Fontanet, Pierre Bérégovoy, Claude Érignac.
Des morts à jamais élucidées? Que de points d'interrogations.