Divine éclaircie

Couverture du livre « Divine éclaircie » de Nicole Gouleret aux éditions Beaurepaire

C'est à l'école lorsqu'elle était petite fille qu'Eugénie entendit parler pour la première fois des pays scandinaves. Depuis, une certitude occupait son esprit :
Quand je serai grande, j'irai voir la Norvège.

Quand je serai grande, j'irai voir la Norvège.

Aujourd'hui, Eugénie a la cinquantaine et décide de réaliser son rêve de toujours : faire un voyage en Norvège. Divorcée depuis quelques mois, elle veut retrouver celle qu'elle était autrefois, au temps où l'on attend le prince charmant.
" Mon Dieu, s'il vous plaît, secourez-moi, aidez-moi à me relever. J'espère qu'un jour, dans ma vie, à nouveau la joie jaillira de mille étincelles comme le torrent de lave qui s'échappe du volcan lors d'une éruption. " Mais pourquoi ce pays l'attire-t-elle autant ? Quelle révélation s'offrira donc à elle une fois dans les fjords ?