Astrid Houssin signe ce récit sur la douleur et la reconstruction
Giulia, italienne de Trieste, parfait sa formation de chant à l'Atelier lyrique de l'Académie de l'Opéra de Paris depuis un an lorsque le directeur lui demande de remplacer au pied levé la Prima donna, souffrante, qui interprète Floria Tosca dans l'opéra de Puccini au Palais Garnier. Et voici notre soprano propulsée sans crier gare sur la mythique scène parisienne. Elle retrouve parmi ses nouveaux collègues deux chanteurs qu'elle a côtoyés lors de sa première année à l'Académie et en particulier Mikhaïl, un russe brutal et vindicatif avec lequel elle a entretenu une relation tumultueuse. Peu à peu, la réalité de sa vie rejoint la fiction.
Jusqu'où Giulia s'identifiera-t-elle à son personnage sur scène ?
Giorgia raconte la vie de son amie d'enfance. Elle insère dans sa narration les écrits issus du journal de son amie.
C'est une histoire pleine de feu, de passion, de folie et de jalousie, qui s'adresse à un lectorat néophyte aussi bien que connaisseur en art lyrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Astrid Houssin signe ce récit sur la douleur et la reconstruction
La romance cartonne auprès des jeunes lecteurs, voici une liste qui les ravira !
Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Notre héros, sous le nom de code "César", documente les tortures au péril de sa vie...