Dis moi maman c'est qui la paix ?

Couverture du livre « Dis moi maman c'est qui la paix ? » de Jiji Djamel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

- Tu crois vraiment que la paix et les forces du Bien sont des êtres humains comme nous ? Qu'il suffit de les convoquer à chaque intervention de la guerre et les forces du Mal ? répondit Fatma en souriant.
- Et qui sont-ils ? Dis-moi maman. Qui est la paix ? Qui est la guerre d'après toi ?
-... Voir plus

- La paix, ma chérie, c'est un sentiment de calme ressenti par les grandes personnes.
- Comment ça ?
- C'est-à-dire qu'ils ne ressentent plus de haine dans leurs coeurs, alors ils souhaitent la paix, ma chérie.
- Et pourquoi Sara était-elle en train d'attendre la paix pour lui offrir ses roses ?
- Parce que Sara croyait vraiment en la paix en tant qu'être humain, à qui l'on peut parler, se confier. Mais cela n'est que le fruit de l'imagination d'une petite fille.
Jasmine coupa sa maman avec vigueur :
- Premièrement, Sara n'a jamais imaginé la paix comme un être humain. Les êtres humains aiment la guerre et assassinent des enfants innocents !
- Et comment te l'a-t-elle décrite ?