Couverture du livre « Dis, c'est vrai qu'on peut soigner la terre ? 40 réponses aux questions de vos enfants sur ecologie pou » de Anne Thoumieux et Jean Jouzel aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc
  • EAN : 9791028519636

Comment répondre sans détour aux questions de nos enfants quand on a nous-même du mal à comprendre la portée de la crise écologique qui nous menace ?

C'est quoi le réchauffement climatique ? Pourquoi les énergies renouvelables ne suffisent-elles pas ? Existe-t-il des produits vraiment écologiques ? Quels sont les liens entre climat et biodiversité ? Ce livre donne toutes les clés pour comprendre les enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain et s'y préparer.

Vous y trouverez :

- 40 questions et leurs réponses : une, formulée pour les adultes, et une, plus accessible, pour les enfants, sur les thèmes du climat, de la consommation, des pollutions et de la biodiversité.
- Des encadrés et des interviews d'experts comme Raphaël Glucksmann, Julien Vidal, Céline Cousteau, Guillaume Pitron, Maxime de Rostolan...
- Les changements à effectuer et les actions utiles à mettre en oeuvre au quotidien avec des tutos à suivre en famille.