Dieu ne m'a pas vu

Couverture du livre « Dieu ne m'a pas vu » de Falih Mahdi aux éditions L'harmattan

Ce roman a pour point de départ un crime sur lequel vont enquêter non sans peine les polices française et espagnole. Au départ, une histoire de divorce, dont le caractère complexe ne va se dévoiler qu'au fur et à mesure. Et si le crime était ici un levier permettant d'explorer le fonds d'êtres multiples, gardiens de lourds secrets? L'empreinte de la violence et du mensonge cohabite alors avec l'idéal humaniste et la recherche du bonheur, dans un univers qui s'incarne en quatre villes acteurs et témoins : Paris, Madrid, Bruxelles et Bagdad.