Couverture du livre « Dieu Hôte ; recherche historique et théologique sur les rituels de l’hospitalité » de Claudio Monge aux éditions Zeta Books
  • Editeur : Zeta Books
  • EAN : 9789731997100

L'hospitalité se présente toujours comme un pont entre deux mondes : « moi » et « l'autre », l'intérieur et l'extérieur, le dedans et le dehors. Si l'hospitalité semble négligée et oubliée en Occident, on peut constater, par contre, la survivance de son sens profond dans des sociétés traditionnelles structurées par la religion. L'ouvrage présent naît de la conviction que le thème de l'hospitalité demande une réflexion conjointe historique, anthropologique et théologique, offrant ainsi un regard nouveau sur un thème actuel dans le contexte de conflits contemporains.