Dictionnaire parler de Provence et de Marseille

Couverture du livre « Dictionnaire parler de Provence et de Marseille » de Duverdier/Honorat aux éditions Auberon
  • Editeur : Auberon

La plupart des mots, expressions et tours de phrase répertoriés dans ce dictionnaire sont issus de la langue provençale. Celle-ci, en se retirant, au long des siècles passés, nous a laissé de nombreuses merveilles. J'ai porté aussi attention aux particularités et aux évolutions de mots, locutions, tournures et expressions en usage hier et aujourd'hui à Marseille, creuset où se fondent tant d'apports que la langue en ressort modifiée et transformée. Si cet ouvrage pouvait contribuer à en faire adopter ne serait-ce que quelques-unes par le français commun, quel bonheur pour son auteur !