Dictionnaire du western

Couverture du livre « Dictionnaire du western » de Claude Aziza et Jean-Marie Tixier aux éditions Vendemiaire

De A comme Apache à Z comme Zorro, cette nouvelle édition du Dictionnaire du western propose plus de 220 entrées sur un genre cinématographique qui n'a jamais cessé de séduire le public. Des surprises attendent le lecteur (Titanic ou Vol au-dessus d'un nid de coucou) qui retrouvera également les grands classiques (L'Homme qui tua Liberty Valance, Les Sept Mercenaires), des oeuvres plus contemporaines (The Revenant, Django Unchained) et des portraits de grands réalisateurs, acteurs et actrices (John Ford, John Wayne, Barbara Stanwick). À travers le regard croisé d'un illustre spécialiste du cinéma et d'un grand amateur de western, ce dictionnaire interroge la place de ce genre et les valeurs qu'il exalte dans nos sociétés contemporaines.